Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Santolines en Provence
  • : Présentation de notre maison d'hôtes près d'Orange. Commentaires de nos hôtes. Mes recettes.
  • Contact

Bienvenue/welcome/willkommen!

Bienvenue sur notre blog, ouvert à nos hôtes qui désirent laisser un commentaire, que ce soit après avoir visité notre site web , ou après un séjour aux Santolines. Vous y trouverez aussi quelques recettes de mets dégustés dans notre maison d'hôtes.  

 

Welcome on our blog, which was created for our guests who wish to tell their opinion about our website or about  their stay at les Santolines.You'll also find a few recipes from our guesthouse.  

 

Willkommen zu unseren Gästen, die entweder nach ihrem Besuch unserer Webseite oder nach ihrem Aufenthalt in les Santolines einen Kommentar hinterlassen möchten! Hier findet ihr auch einige Rezepte von Gerichten, die in unserem Gästehaus angeboten werden.

 

 

Recherche

10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 19:28
OrnithogalumsOrnithogalums
Ornithogalums

Ornithogalums

D'après une recette de Pascale Weeks, tirée de son blog C'est moi qui l'ai fait, dont je suis une fervente lectrice depuis des années!

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 pâte brisée
  • 2 petites bottes d'asperges des bois (Ornithogalum Pyrenaicum), soit environ 60 pièces
  • 25 cl de crème (végétale pour moi)
  • 3 oeufs
  • 50 g de parmesan
  • noix de muscade, sel et poivre

Préparation

  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Garnir le moule (j'utilise un moule rectangulaire avec fond amovible) avec la pâte brisée.
  • Couper le surplus et garnir le fond avec une bande de papier sulfurisé; y répartir des billes de cuisson.
  • Faire cuire au four durant 8 mn.
  • Sortir du four, enlever les billes et le papier; remettre au four pour 5 mn.
  • Durant la cuisson, râper 20 g de parmesan et détailler le reste en copeaux.
  • Couper les pointes d'asperges (j'en coupe la moitié de la dimension de la largeur de mon moule, le reste à la moitié afin de pouvoir les superposer de manière esthétique).
  • Réserver les tiges restantes.
  • Faire blanchir les pointes d'asperges à l'eau frémissante salée durant 2 mn.
  • Les retirer à l'aide d'une écumoire et les faire égoutter sur du papier absorbant. Réserver.
  • Faire cuire les tiges d’asperges à l'eau frémissante salée durant 6 mn.
  • Les égoutter et les mixer avec les oeufs, la crème, le parmesan râpé, sel, poivre et muscade.
  • Verser cette purée d’asperges sur la pâte cuite à blanc et disposer les pointes d'asperges sur toute la surface.
  • Ajouter les copeaux de parmesan.
  • Enfourner et faire cuire environ 30 mn à 200 °C jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée.

Trucs et astuces

J'utilise un couteau économe pour former les copeaux de parmesan.

Servir avec une petite salade à assaisonner au dernier moment afin de ne pas la "cuire"...mais ne pas oublier! :)

Partager cet article
Repost0

commentaires